Les shootings photo mères-filles sont des moments de complicité et de souvenirs. Ils permettent surtout de consolider la relation maternelle. Pour réaliser de belles prises, il est convenable de bien se vêtir. Afin de prendre des vues sous différents angles, vous et votre fille serez amenées à opter pour diverses tenues, ce qui peut éventuellement vous plonger dans l’embarras. Découvrez 5 idées de tenues pour un shooting photo mère-fille réussi.

Habillez votre princesse et vous-même en robe

Pour un shooting photo mère-fille, mettre une robe est une excellente idée. Si vous avez une petite princesse, elle peut se vêtir par exemple d’une robe fille 8 ans. Dans le même style, vous pouvez vous vêtir d’une robe de la même couleur.

Habillées de cette façon, vous ferez certainement une belle photo. Pour être en mode détendue, pensez à choisir un vêtement décontracté et chic. Les motifs fleuris conviennent aussi. En effet, vous pouvez mettre ce même type de vêtement avec un motif identique.

En considérant le fait qu’il s’agisse d’une séance photo mère-fille, vos tenues doivent évoquer une certaine complicité. Elles doivent refléter le même style afin de traduire la relation qui vous lie toutes les deux. Vous pouvez aussi mettre des robes d’été, ou de printemps si vous tenez à vous habiller selon la saison.

Pour un shooting photo mère-fille, mettez un complet haut et pantalon

Afin de faire une séance photo réussie avec votre fille, vous pouvez choisir de porter des talons hauts assortis à des pantalons. À ce niveau, différents styles sont possibles. Vous pouvez assortir plusieurs pièces avec le pantalon, vous avez un large choix à votre disposition. Il est possible de porter votre choix sur un tee-shirt, ou une chemise assortie. Cette dernière peut avoir des manches courtes ou manches longues en fonction de la période de l’année.

L’habit peut avoir une teinte unie ou comporter des motifs. Choisir un exemplaire arborant les mêmes dessins donnerait un rendu photo assez original. Pour varier les effets, votre fille peut mettre la chemise à manches courtes et vous, le modèle à manches longues. Assurez-vous de faire une combinaison qui traduit parfaitement votre complicité, qui va ainsi ressortir sur les clichés.

Concernant les pantalons, laissez-vous séduire par la matière que vous appréciez le plus. Les variantes pour femme peuvent être en jeans, en tissu coton, en soie, etc. Toutefois, optez pour les jeans serait intéressant. Ils conviennent à tous les âges. Il est possible de varier les couleurs entre le noir, le blanc, le bleu. Néanmoins, choisissez de porter une même couleur que la petite. En suivant ces conseils, la photo sera belle et harmonieuse.

Mettez un ensemble composé d’une jupe et d’un haut

Une photo montrant la mère et la fille vêtues de jupes, donne un air innocent et jovial aux photos, car ce look est l’un des symboles de l’enfance. Vous pouvez mettre des jupes en tissu noir ou en jean bleu. Elles permettent à l’enfant d’être dans son univers et de se sentir à l’aise. Il s’agit donc d’un excellent choix pour immortaliser des instants de complicité et de partage à travers des photos.

Avec ces jupes, vous pouvez porter des tee-shirts aux couleurs assorties. Les teintes doivent communiquer une joie partagée et traduire de la gaieté. Ici, vous pouvez privilégier la couleur préférée de la petite. Il faut également prêter une attention particulière aux motifs qu’elle préfère. S’il s’agit par exemple des tee-shirts avec des illustrations de dessins animés, vous pouvez en choisir de cette catégorie. En portant toutes les deux un ensemble féminin qui reflète l’enfance, la photo sera joyeuse et pleine de vie.

Faites un shooting photo en portant des salopettes

Choisir pour tenue de shooting photo des salopettes est une excellente idée. Vous pouvez définir le type de style que vous comptez adopter avec ce type de vêtement. Peu importe le look sélectionné, les salopettes sont des vêtements très pratiques, beaux et décontractés. Le photographe peut utiliser des filtres images pour donner aux photos un air nostalgique.

Toutefois, entre une robe salopette et une salopette short, il faut effectuer un choix judicieux. Il est vrai que les deux modèles sont très beaux. Mais, comme il s’agit d’un shooting photo mère-fille, les salopettes shorts conviendraient beaucoup plus. Elles peuvent être en jeans ou en tissu comme le lin, elles restent toujours jolies. En complément de vos salopettes, mettez des hauts blancs sans aucun motif.

Portez des vestes pour un shooting photo mère-fille

De façon générale, les enfants sont souvent très élégants en veste. Vous pouvez donc opter pour un tel vêtement. Un ensemble veste et pantalon bien cousu, vous donnera à vous et à votre fille un air distingué et «intello». Choisir un pantalon en tissu ou en jeans est parfait pour une photo irréprochable. Votre photographe vous fera prendre des poses professionnelles.

En dessous de la veste, vous pouvez mettre une chemise ou un haut à col roulé. Ce dernier est très tendance et convient à la gent féminine. Si la veste est noire, un habit blanc en dessous irait parfaitement. Dans le cas où elle est de couleur vive, rouge ou bleue, optez pour un petit haut noir. En fonction de vos goûts, vous choisirez les chaussures qui peuvent accompagner vos tenues pour obtenir de belles photos.

Publicité