L’histoire de toute une vie en photos

C’est un concept qui peut très bien se faire. Mais les photos ne se limitent pas à la vie d’une personne, on peut en faire une série pour faire connaître des faits ou pour sensibiliser l’opinion publique. En somme, la photo a de nombreuses finalités.

Les différentes utilités de la photo en société

Généralement, on fait des photos pour se construire des souvenirs de tous les événements marquants. Mais l’on peut recourir à une séance photo pour différentes raisons : une publicité, une information, un témoignage d’un fait marquant au niveau d’un même groupe d’individus, un événement important dans la vie d’une personne.

photoshoot photo exterieur paris 002

Faire une série de clichés pour parler d’une actualité

C’est le but d’un reportage photo : fournir ou construire des images de manière à raconter une histoire ou un fait. C’est la raison pour laquelle ce genre de séance requiert plus de temps et un matériel adéquat. Les photos doivent pouvoir être prises pour répondre à différentes questions : le lieu de l’action ou la condition. De même, tout le savoir-faire du photographe est requis pour ce faire. Des reportages photos packs sont proposés à l’occasion de mariage ou autre événement familial. Mais un enterrement de vie de jeune fille peut tout aussi bien constituer une parfaite raison pour faire un shooting photo, de quoi constituer un magnifique book photo. La richesse ou la pauvreté dans le monde peut aussi constituer un bon sujet de reportage photo destiné à un magazine spécialisé.

Le profil requis pour faire un bon reporter photo

Une bonne photo est celle qui a été prise au bon moment et au bon endroit. Ainsi, le photographe doit être pourvu d’une certaine rigueur et faire preuve d’adresse et de précision. Il doit pouvoir capturer l’instant et anticiper quant à la meilleure occasion de shooter son modèle ou son sujet. Contrairement à une simple séance photo, ce dernier ne prend pas la pose pour le photoshooting. Le photographe doit faire sa photo au moment le plus inattendu, le but étant de situer le cliché dans un contexte et sous des angles différents qui vont promouvoir le thème ou le fait à raconter. Les images doivent alors pouvoir s’enchaîner les unes aux autres. Sinon, un bon photographe est tenu de réaliser de belles photos quelles que soient les conditions. Qu’il vente, qu’il neige, qu’il fasse nuit, que la pluie tombe ou que le sujet soit en mouvement. Un reporter doit donc disposer du meilleur équipement tout comme il se doit d’être prévoyant et disponible à tout moment.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités