Pour réaliser un book photo, offrez-vous un shooting photo. L’idéal est de vous faire guider par des professionnels de la photographie. En effet, les raisons qui peuvent vous pousser à faire un book photo homme sont nombreuses. Cette expérience vous permettra de tester vos talents si vous envisagez de vous lancer dans le domaine du mannequinat ou si vous prévoyez de passer des castings. Avant de sauter le grand pas, la séance vous permettra de vous faire une idée de votre succès dans le projet que vous prévoyez.

theophile253ok

Shooting photo pour homme, une idée-cadeau originale

Pour prouver à votre frère, à votre conjoint ou à votre père à quel point il compte pour vous, offrez-lui un cadeau original. Le plus souvent, lorsqu’on offre un cadeau à un homme, on a toujours tendance à choisir des classiques comme un parfum, une montre, une ceinture ou une cravate. Pour éviter de toujours offrir des cadeaux prévisibles, pensez à quelques choses de plus originales comme une séance photo par exemple, une idée-cadeau qui ravira plus d’un. Vous pouvez par exemple lui proposer une journée de shooting photo qui lui permettra de jouer les tops modèles. Il possède un dressing avec tous les vêtements à la mode, il est passionné de la muscu, il a son côté « fashionvictim », un shooting comme cadeau lui fera vraiment plaisir. Effectivement, cette activité ne sera pas vraiment nouvelle. Surtout si c’est un homme qui le fait. Toutefois, il n’y a rien de bizarre à faire une shooting photo homme. C’est certain que ce sont les mannequins qui sont habitués à poser et faire du shooting pour les publicités. Mais tout le monde peut le faire, même si ce n’est que pour le plaisir. Tout au long de la séance, il pourra jouer au « spice Boy » et imiter James Bond ou David Beckham. Pour qu’il puisse incarner ces deux personnages, le photographe professionnel lui recommandera de porter les mêmes styles vestimentaires. Le professionnel ne manquera pas de le guider et fera en sorte qu’il se lâche et qu’il y mette un peu de charme.

6f6b57819b3c1d2d43d9ac111848ce26

Choisir la bonne formule pour un shooting photo homme

Une fois que vous aurez trouvé le style qui correspondra à la personne que vous souhaitez offrir le cadeau, il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne formule qui lui permettra de déployer sa personnalité. Cette décision peut s’avérer difficile, mais l’essentiel est de bien connaître la personne en question afin de lui offrir la formule qui lui fera le plus plaisir. Pour les mecs qui sont particulièrement audacieux, un shooting photo qui lui permettra de poser seul fera très bien l’affaire. Ainsi, il pourra poser comme il l’entend et surtout se mettre en valeur sur chaque photo. Pour les plus timides, l’idéal est d’opter pour une séance photo en groupe. Programmez, notamment des photos en famille, entre amis ou en couple. Le modèle aura peut-être des hésitations ou pas, mais pour qu’il soit parfaitement à l’aise, le photographe professionnel n’hésitera pas à discuter avec lui. Il se chargera aussi de lui montrer quelques trucs et astuces qui lui permettront de faire preuve d’imagination et ainsi trouver ce qu’il va faire sous les projecteurs. Il n’aura donc pas du mal à poser correctement. Un shooting photo pour homme peut aussi inclure le maquillage. Effectivement, même les hommes ont aussi besoin de maquillage pour pouvoir briller sous les feux du projecteur. Cependant, si le modèle ne sait pas se maquiller, pensez à choisir l’option maquillage. Et surtout, veillez à ce qu’il ne se maquille pas de chez lui parce que les studios de photographie professionnelle mettent à disposition de la clientèle des maquilleuses qualifiées. Spécialisées dans le domaine, ces dernières sauront largement se baser sur le thème et les tenues que vous avez choisis pour réaliser le shooting photo.

téléchargement

Déroulement de la séance

Pour réaliser un shooting photo extérieur ou en intérieur pour homme, commencez par prendre rendez-vous quelques jours avant parce que tout le monde sait que l’agenda des photographes professionnels se remplit très rapidement. Le moment venu, le modèle devra emmener les vêtements qui lui permettront de réaliser la séance avec tous les accessoires qui vont avec. Avant que les premières prises ne commencent, le modèle pourra prendre le temps de s’entraîner devant un miroir en essayant les différents types de poses qu’ils souhaitent faire tout au long de la séance. Mais pas de panique, le photographe professionnel peut aussi l’aider à trouver des idées de pauses. La séance durera environ deux heures avec près de 150 prises environ, selon la formule. Ce qui vous donnera une large sélection de photo à commander lors du tirage. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez faire agrandir les photos qui vous plaît ou même de les cadrer.

Publicités